Cadratin

Logo_Cadratin

A propos

Société
28 ans d’expérience dans les Industries Graphiques

Cadratin Software est un éditeur de logiciels à destination exclusive des Industries Graphiques. Basé à Blagnac (Toulouse, France), Cadratin Software a été créé en 1994 et compte parmi ses collaborateurs des techniciens issus du monde de l’imprimerie. Membre du Groupe Baelen depuis 2021, Cadratin travaille étroitement avec les autres éditeurs de logiciels du groupe, notamment Cogilog et Shop Application.

La gamme logicielle proposée par Cadratin Software est conçue pour s’intégrer aux imprimeries de labeur, aux imprimeries intégrées, aux bureaux de fabrication, etc. avec une prédilection pour les entreprises de 2 à 100 personnes.

Le logiciel Cadratin est destiné au calcul optimisé pour support Plat ou Bobine et au suivi commercial des devis.
Un jeu d’extensions modulaires (offset, numérique, bobine, production, stock et achats, réseau, facturation, etc.) accroît ses possibilités : les utilisations sont ainsi multiples, s’étendant du module devis seul à la GPAO complète (gestion de production).

Innovation _Flatline
Une expertise technique unique en France

Depuis plusieurs années leader en France sur Mac, Cadratin est le seul produit sur ce marché développé en langage natif pour macOS : l’assurance pour vous d’utiliser un logiciel tirant profit du meilleur de la technologie Apple.

Bientôt disponible sur PC Windows, avec les mêmes fonctionnalités que sur Mac, Cadratin permet d’offrir une expérience unique à la fois sur Mac et PC. C’est le logiciel qui s’adapte à votre parc informatique et non plus l’inverse.

Les mises à jour et l’évolution de la gamme sont directement liées à notre politique de référencement systématique de toutes suggestions et critiques. Ainsi les besoins propres à votre structure se retrouvent-ils probablement déjà̀ parmi ceux rencontrés par les centaines d’utilisateurs Cadratin.

Computer display_Flatline
Technologie
Technologie innovante

Contrairement à la plupart des progiciels développés à partir d’un SGBD (système de gestion de base de données), Cadratin est construit autour d’un module central — le noyau de calculs — auquel vient se raccorder une technologie d’enregistrement de données unique, autorisant une indexation instantanée, une compression à la volée et la suppression des ralentissements inhérents aux SGBD traditionnels.

Cette différence entraine un écart de performances très net : ainsi, quel que soit le poids de votre base, l’ouverture et l’enregistrement d’une pièce (devis, production, etc.) restent instantanés ; de plus, en version réseau, le calcul s’effectue comme en monoposte, là aussi rapidement, pour votre plus grand confort.

Architecture Client/Serveur

La version réseau de Cadratin utilise le protocole TCP/IP caractérisé par sa fiabilité et sa réputation de standard.
L’application Serveur gère en temps réel les requêtes émises par vos postes d’utilisation. Atout majeur, l’intégralité́ des calculs et des traitements complexes sont du ressort des postes client : la vélocité́ qui en découle restera identique lors de l’accroissement de taille de votre base de données.

Accès distant

Cadratin peut autoriser des connexions à sa base de données depuis l’extérieur, via internet (box, WiFi, 3/4G), par exemple pour des entreprises multisites ou des commerciaux itinérants.

Sécurité

En plus de bénéficier d’une base de données sécurisée, Cadratin est doté́ d’un système de gestion d’accès, limitant l’accès à tout ou partie de son interface, pour un utilisateur ou un groupe d’utilisateurs, préservant ainsi la confidentialité́ de vos données.

Imac
Configuration requise

Cadratin est livrée pour macOS et bientôt PC Windows. De par sa conception le logiciel nécessite peu de puissance

  • Un Mac à base de processeur Intel i3, i5, i7 ou i9, 8 Go de RAM ou plus et un système à partir de 10.12 ou supérieur.
  • Un PC Windows sur Windows 10 ou supérieur.
Installation

Quelques minutes suffisent à installer le logiciel à partir d’un installeur. La première partie du manuel d’utilisation comprend un chapitre Prise en main rapide qui, étape par étape, vous fait découvrir les principales fonctionnalités de Cadratin.

Imac